Chapitre 10 : Hypérion (2/2)

Couverture : Zeddero
Auteur : SteF
Date de parution : Novembre 2006

Le lendemain matin, vers 11h00...

"Ce monde est très intéressant, dit Kitty Xavier en lisant un magasine.

Elle était dans l'appartement de James, assise dans un fauteuil. Wade Wilson, quant à lui, était étendu sur le canapé, les bras croisés derrière la tête et les yeux fermés.

-Qu'est-ce qu'il a d'intéressant, ce monde?
-Ici, Jennifer Aniston est marriée à Matt LeBlanc!!
-Elle est mariée avec qui? demanda Wade en ouvrant les yeux.
-Matt LeBlanc... Son partenaire dans la série Friends!
-Ca me fait une belle jambe! répondit son fiancé en refermant les yeux.
-Wow!
-Quoi, encore?
-Y'a une photo de Salma Hayek, les seins nus sur la plage...

A ces mots, Wade se redressa d'un bond et arracha le magasine des mains de Kitty.

-Pfff... C'est même pas vrai! soupira Wade en rendant son magasine à Kitty qui avait le sourire aux lèvres.

Wade se rallongea sur le canapé, et ajouta :

-Ils en ont encore pour longtemps?
-Ils sont à la recherche d'Hypérion. Ca peut prendre du temps.
-On aurait pu aller avec eux!
-Tu sais pourquoi on a dû rester là...
-Oui oui! soupira Wade. Red en avait marre de m'entendre parler, et toi t'as dû rester avec moi pour me surveiller! N'importe quoi!
-Il ne veut pas que l'incident de la batmobile se reproduise...
-Oh, ça va! C'est pas pour 2-3 tags..."
*****
James, Red Richards et l'homme appelé Forge marchaient dans les rues New Yorkaises. Avec un peu de chance, ils tomberaient sur le dénommé Hypérion. D'après ce que ces voyageurs interdimensionnels avaient dit à James, Hypérion possédait une force surhumaine, une vision et une ouïe hyper développées et la capacité de voler. Un dernier détail, et pas des moindres, il était aussi invulnérable. En bref, il était l'équivalent de Steelman, l'expérience en plus.

"Mais y'a une chose que je ne comprend pas, dit soudain James à l'intention des deux hommes. Quand il a rencontré Cass...la Défenseuse, il a envoyé une rafale d'énergie...
-Une rafale d'énergie? reprit Red.
-Oui. Son poing s'est mit à briller d'une lumière bleu, et une rafale d'énergie est venue frapper la jeune fille.
-C'est peut-être trop risqué de faire combattre Steelman et Hypérion, dit Forge. Nos données sont visiblement erronnées!

Il s'adressa à James.

-Chez nous, Hypérion n'a pas ce genre de pouvoir. On devrait peut-être abandonner l'idée du combat. Ca se trouve, il sera tellement content d'avoir quitté son île-prison qu'il se tiendra tranquille...
-Ca m'étonnerait, dit Red.
-De toute façon, nous voila fixés! dit James en prenant Forge par le bras et en le trainant dans une ruelle, suivit par Red.
-Qu'y-a-t-il? demanda Forge.
-Je viens de capter un message de la police. Un homme aussi fort que Steelman est en train de semer la panique dans Central Park.
-Vous savez ce qui vous reste à faire? demanda Red à James.
-Je vais le pulvériser! Et vous deux, allez retrouver vos amis à mon appartement.
-Mais...
-Vous ne me servirez à rien! Et vous pourrez suivre le combat en direct aux informations... Bon, j'y vais!"

Trois secondes plus tard, les deux voyageurs interdimensionnels étaient seuls dans la ruelle.
*****
Pendant ce temps, à Central Park, un homme en bleu de travail tenait un petit garçon par le poignet. Cette situation aurait pu ne pas mettre la vie de l'enfant en danger, si l'homme et sa victime ne planaient pas à vingt mètres du sol. L'homme était brun et avait dans les trente ans.
Une foule de new-yorkais s'était réunit dans le parc, et aucun n'avait eu la présence d'esprit d'appeler la police. Une seule personne avait eu ce reflexe : la mère de l'enfant. Chacun voulait assister au futur drame. Qu'un enfant meurt à cause d'une chute mortelle, bien sûr c'était triste. Mais tous pourraient dire "J'y étais!".
L'homme répéta ce qu'il disait depuis bientôt dix minutes :

"Je veux Richards! Je veux...
-C'est bon! On a comprit!"

Steelman se tenait derrière lui. A l'instar de l'homme, il volait. L'agresseur se tourna, et en voyant le héros :

"Encore toi?
-Hé, le garagiste! C'est toi qui m'as balancé contre la Défenseuse, y'a quelques jours! Hypérion, c'est ça?
-Ouais! Mais c'est pas toi que je veux! Je veux Richards!
-Et pourquoi tu veux Richards? Pour qu'il te ramènes sur ton île?
-T'es au courant? Tu sais où il est?
-Repose l'enfant, et je te conduirais à lui...
-Promis?
-Promis!
-Ok!" répondit Hypérion en lâchant le gamin, sous les yeux horrifiés des badauds.

Soudain, le temps sembla se figer. Steelman voyait la scène au ralenti. Il allait plonger sur l'enfant, mais il fut prit de vitesse par quelqu'un d'autre. Au sol, un individu portant une combinaison rouge et jaune, ainsi qu'un casque tout aussi rouge, acceuilli dans ses bras le jeune garçon. L'individu se déplaçait à une vitesse ahurissante. Si bien que personne ne le vit déposer l'enfant près de sa mère en pleure. Puis il disparu. Le temps revint à la normal. Les gens en bas applaudirent Steelman, pensant que c'était lui qui avait déposé le garçon près de sa mère.

"Ils t'aclament! Ils pensent que c'est toi qui a sauvé le gosse!
-Tu... Tu l'as vu? Mais oui, biensur que tu l'as vu. Toi aussi tu possèdes une super..."

Sans laisser le temps à Steelman de terminer sa phrase, Hypérion lui envoya une violente décharge d'énergie. Le héros se trouva projeté contre le mur d'un immeuble. Des briques tombèrent au sol avec lui. Sonné par l'attaque, il resta allongé quelques secondes. Hypérion se posa et s'avança vers Steelman. Les gens continuaient de regarder, mais s'étaient éloignés.

"T'as vraiment cru que j'avais gobé ton baratin? Comme si le gentil héros allait conduire le méchant vers la personne qu'il cherche... Pfff... T'es vraiment trop con! dit Hypérion en donnant un violent coup de pied dans le ventre de Steelman.
-Pou...Pourquoi veux-tu retrouver Richards? demanda Steelman, le visage contre le sol.
-Je veux qu'il me ramène dans mon monde!
-Tu te plaisais sur ton île?
-Pas du tout! répondit Hypérion en attrapant Steelman par le col et en l'aidant à se relever. Mais dans mon monde, j'ai un objet qui peut faire de moi un dieu!

Tout en tenant Steelman par le col avec la main gauche, Hypérion donna deux violents coups de poings avec sa main libre dans le ventre du héros. Pour finir, il le balança sur la route.

-Je me suis bien amusé avec toi! dit-il en s'approchant de Steelman qui restait à terre. Mais je constate que les héros de ce monde ne sont pas si terribles...
-Je... Je peux savoir une dernière chose?
-Bien sûr!
-Dans ton monde, tu étais en prison. Qui t'y a mit?
-Pourquoi? Tu penses qu'il existe dans ta dimension? Bah, de toute façon il ne pourra rien pour toi! Celui qui m'a arrêté, c'est Steelman.
-C'est bien ce que je pensais! dit Steelman en se relevant à super vitesse.
-Qu...
-Je ne dois pas avoir le même costume dans ton monde! dit le héros en donnant un coup de tête dans celle d'Hypérion.

Hypérion vacilla.

-Je suis plus fort que toi! Et probablement plus rapide aussi! Rend-toi!
-Tu rêves!" répondit Hypérion.

A peine avait-il dit ces mots, qu'il se jeta sur Steelman. Mais plus rapide, le héros esquiva. Il attrapa Hypérion par le bras et l'expédia sur la route à une trentaine de mètres. Assez rapidement, Hypérion se releva. Il chercha du regard son adversaire. Mais pas de trace de Steelman. Soudain, il vit une ombre grandir au dessus de lui. Il leva la tête et vit avec stupéfaction un taxi tomber à toute vitesse dans sa direction.

"Et mer..."

L'homme venant d'une autre dimension n'eu pas le temps de terminer sa phrase, il se fit écraser par le véhicule. Steelman se posa près de la carcasse de la voiture. Hypérion gisait dessous, inconsciant.

N'ayant plus de danger, les policiers se dirigèrent vers Hypérion, tandis que les badauds et les journalistes se rapprochaient du héros. Les flashs fusaient, à l'instar des questions.

"Comment s'appelle cet homme?
-Etes-vous parents?
-Où est la Défenseuse?
-C'est vous qui avez fait votre costume?
-D'où votre adversaire détient-il ses pouvoirs?"

Steelman n'écoutait plus les questions. Plus loin, à l'écart de la foule, il avait remarqué les quatre voyageurs interdimensionnels qui l'observaient. Kitty Xavier, Red Richards, Wade Wilson et Forge lui firent chacun un petit geste de la main, puis s'éloignèrent pour disparaitre au coin d'une ruelle. Il resta quelques secondes à regarder l'entrée de la ruelle, avant de se rendre compte que les gens s'éloignaient de lui en criant. Il se retourna et vit Hypérion repousser la voiture et se relever comme si de rien n'était. Les quelques policiers reculèrent en tirant sur lui, mais les balles ne faisaient rien de plus que trouer la combinaison bleue d'Hypérion. Il s'adressa à Steelman.

"Tu as vraiment cru pouvoir me battre aussi facilement? Je me suis bien amusé avec toi, aujourdhui. Tellement bien amusé que je vais chambouler mes plans. Avant de retrouver Richards et de retourner dans mon monde, je vais continuer à m'amuser avec toi. Ca va être fun! Bon, je me casse! Salut!
-Jamais je ne te laisserai t'enfuir!
-Et bien, empêche-moi!"

Une seconde plus tard, Hypérion avait disparu. Apparemment, les voyageurs interdimensionnels s'étaient trompés. Cet Hypérion était plus fort que le Steelman de ce monde.
*****
Le lendemain matin. James venait de se lever et préparait son petit-déjeuner. En allant ouvrir la porte du frigo il trouva un mot qu'il n'avait pas vu jusque là :


Cher Jim,

Désolé de laisser cet Hypérion dans ton monde, mais nous n'avons aucun moyen de le ramener chez lui. Nous savons que tu sauras le maitriser s'il refait un jour des siennes.
Bon courage pour la suite.

Red.

PS : Dans n'importe quelle dimension, Wade est le plus beau !!



Jim eu un petit sourire. Grâce à ces quatre individus qui voyageaient à travers les dimensions, il savait qu'il pouvait devenir un grand héros. Et le fait qu'il soit moins puissant que Hypérion ne lui posait pas réellement de problème. Il allait se préparer pour leur prochaine rencontre. Et ce jour-là, Hypérion ne s'échappera pas. James en était convaincu.
Il se fit un bol de céréales, puis alla se poster devant la télévision. Il mit les informations, et ce qu'il entendit eu l'effet d'une bombe :

"...où nous apprenons à l'instant que le héros se faisant appeler Steelman serait le principal suspect du meurtre de l'inspecteur de police Mike Halligan..."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire