Chapitre 21 : Et si...? (1/4)

Auteur : SteF
Date de parution : Octobre 2007

Samedi. 12h30.

Au neuvième étage de la BeneTech, dans l'un des nombreux laboratoires de recherche, un homme en blouse blanche s'apprêtait à présenter son invention aux actionnaires de la société. Le professeur Mallory se racla la gorge et prit la parole.

"Mesdames et messieurs, bonjour et merci infiniment de vous être déplacés. Cela fait maintenant trois ans que moi et mon équipe travaillons à prouver l'existence de mondes parallèles au nôtre. C'est maintenant chose faite grâce à ceci.

Le professeur Mallory désigna un objet posé sur la table devant lui. Il mesurait exactement 32cm sur 30cm et avait la forme d'un projecteur de diapositives.

-Ceci, mesdames et messieurs, poursuivit fièrement le scientifique, est le Génétex, un générateur de vortex. Il permet de créer une sorte de tunnel reliant notre monde à un autre situé dans une dimension parallèle. Les paramètres...
-Pardon de vous interrompre, Professeur, dit soudain un homme en costard. Je connais les scientifiques, et je sais que nous n'allons rien comprendre à ce que vous allez dire. Et pour être franc, nous nous fichons de savoir comment fonctionne cette...machine. Nous voulons la voir à l'oeuvre!
-Très bien," répondit le professeur Mallory, un peu déstabilisé.
*****
Au même moment, Steelman se tenait sur le toit de la BeneTech. Utilisant sa super ouïe, il suivait avec attention la présentation d'un appareil pouvant ouvrir un vortex à travers les dimensions, comme celui de Wade Wilson et ses amis. Peut-être que grâce au Génétex, Steelman pourrait réexpédier Hypérion dans sa dimension.

"Pardon de vous interrompre, Professeur. Je connais les scientifiques, et je sais que nous n'allons rien comprendre à ce que vous allez dire. Et pour être franc, nous nous fichons de savoir comment fonctionne cette...machine. Nous voulons la voir à l'oeuvre!
-Très bien! Il suffit d'enclencher ses deux boutons comme ceci. CLICK. CLICK.

Le silence régna pendant quelques secondes. Puis la voix du professeur Mallory se fit à nouveau entendre.

-Je ne comprend pas. Un vortex aurait dû s'ouvrir.
-C'est normal que votre Génétex se mette à vibrer ?
-Je... Je n'arrive pas à l'éteindre. Vite, tout le monde dehors!

-Professeur, puis-je vous aider?
-Steelman? D'où vous... Peu importe! Il faut envoyer cet appareil le plus loin possible de toute civilisation!"

Sans poser de questions, Steelman attrapa l'étrange appareil. Aussitôt, l'objet se mit à émettre un bruit singulier. Le héros s'élança par la fenêtre par laquelle il était entré une minute plus tôt. Mais trop tard. L'objet explosa dans ses mains.
*****
"Alors comme ça, ce cher Jim veut devenir un super-héros!
-C'était à prévoir. Un mortel ne peut rester insensible à de tels pouvoirs."

*****
"Tu nous quittes? Tu tiens toujours à ta vengeance?
-Pas une vengeance...
-...une punition, je sais. Mais... Pourquoi t'as mis ton T-shirt de punisseur de méchants?"
*****
"Man-bat est prêt ? Et les deux autres ? Très bien professeur ! Capturez le et vendez-le soit à l’armée, soit au plus offrant !"
*****
"Jackie?
-Oui, Aaron, c'est bien moi... Darkness me possède... Il faut que je me dépêche avant qu'il ne reprenne le contrôle... "

*****
"Une Ligue était née, désormais. Même si elle n’était pas effective, même si aucun ne la connaissait, elle existait. Des êtres s’étaient unis et protégés sans se connaître, uniquement mus par l’envie de servir la Liberté. Oui, une Ligue était née, et c’était une Ligue de Justice. Et elle servirait encore dans l’avenir.
*****
"Si Steelman n'existe plus, le futur court à sa perte."
*****
Le plan de Jones avait échoué. Mais la guerre contre Lex Luthor ne faisait que commencer...
*****
"Tu seras le nouveau Spider Man!
-Cool !"
*****
Bonjour, Monsieur Kearse. Je m'appelle John Jones. J'ai une proposition à vous faire..."
*****
Pietro. Spider Man. Green Lantern. Mike Halligan. Cyberman. Elektra. Batman. Elixir. Flash. Dark Lantern. Jackie Estacado. Donna Troy. Lex Luthor. John Jones. Punisher...
*****
Steelman ouvrit les yeux, et ce qu'il vit le laissa sans voix. Il était au centre d'une zone de sinistre. Tout autour de lui, sur un rayon d'une centaine de mètres, les trottoirs étaient en morceaux, les immeubles menaçaient de s'effondrer, et, le pire, des cadavres étaient disséminés un peu partout. Hommes. Femmes. Enfants. Chiens. Chats. Oiseaux. Bras. Jambes... La scène qui lui était donnée de voir était d'une horreur sans nom. Mais étrangement, son costume était intact, et l'appareil de Mallory avait disparu.

"Tu admires tes exploits?"

Steelman se retourna et se trouva nez à nez avec un homme portant lui aussi un tenue de super-héros: une cape verte, un costume jaune (moulant bien tout ce qu'il fallait) et des bottes oranges.

"Et on dit que mon costume est ridicule..." pensa James avec un petit sourire.

Contrairement à Steelman, l'individu ne portait pas de masque. Néanmoins, une plaque de métal lui cachait le bas de visage. Un cercle était comme gravé au niveau de sa bouche. Aux traits de son visage, Steelman pu supposer que l'homme avait dans les trente ans.

Avant qu’il n’ait pu réagir, le mystérieux inconnu lui colla une droite de toutes ses forces. Mais en vain. Steelman ne bougea pas d'un millimètre. En revanche, son agresseur sentit les os de sa main craquer et la douleur monter à son cerveau.

"C'est quoi cette blague? dit l'homme en secouant sa main endolorie.
-Qui es-tu? demanda Steelman.
-Hein? Je suis le Démon-Hurleur!
-Démon-quoi?"

Soudain, en guise de réponse, Steelman vit le cercle de la plaque du bas du visage de l'homme s'ouvrir. Un son aigue en sortit, et le sol se mit à trembler en même temps que Steelman se mettait les mains sur les oreilles. Puis le héros fut violemment projeter sur plusieurs mètres en arrière par une force invisible. Il alla s'écraser contre les restes de la BeneTech. Il se releva péniblement, et déjà Démon-Hurleur était devant lui.

"Je ne comprend pas que l'on puisse être aussi cruel! lança Démon-Hurleur en désignant le paysage environnant.
-Je n'ai pas été assez rapide. Oh mon Dieu! Ce massacre!
-Tu n'auras plus l'occasion d'en commettre d'autres. Je vais t'arrêter!
-Et tucomptes t'yprendre comment?"

L'homme qui avait prononcé ces paroles venait d'apparaître de nulle part, se plaçant entre Steelman et le Démon-Hurleur. Malgré ses cheveux complètement blancs, il ne devait pas avoir plus de 25 ans. Il portait une combinaison noire et parlait très vite. Aussitôt, Steelman le reconnu. C'était Pietro, le mutant hyper rapide qui faisait partie de la bande d'Hypérion. Avec d'autres supers criminels, il avait été engagé par Lex Luthor pour attaquer l'immeuble où se trouvait le Conseil Secret qui dirigeait dans l'ombre le pays. Le Conseil détruit, Luthor aurait été l'homme le plus puissant d'Amérique. Mais Steelman et d'autres héros les en avaient empêché. Pietro devait donc être en prison. Mais quelque chose clochait. Le mutant semblait plus âgé qu'à leur rencontre, il y avait deux semaines.

"Pietro? Tu t'es échappé? s'étonna Steelman, toujours sous le choc de l'onde du Démon-Hurleur.
-Échappé d'où? Etpuis ne m'appellepas Pietro! Jesuis Flash, lemutant leplus rapidedu monde!
-Flash? Tu n'es pas..."

Steelman ne pu terminer sa phrase, interrompu par le Démon-Hurleur.

"C'est une nouvelle recrue pour l'Escadron de Luthor?
-Jene voispas dequoi tuparles! répondit Pietro en aidant Steelman à se relever. Lex Luthor est un homme respectable, et moi je suis un méchant.
-Comme si j'allais te croire!"

Pietro et Steelman virent alors le trou du masque au Démon-Hurleur s'ouvrir. De la même manière qu'il y avait quelques minutes, un son strident s'en échappa et se dirigea droit vers les deux surhommes. En toute logique, ils auraient dû être expulsé en arrière. Mais il n'en fut rien. Démon-Hurleur cessa de crier quand il vit que ses deux cibles étaient recouvertes d'un voile noir. Et ce voile ne pouvait être l'oeuvre que d'un individu : le Dark Lantern. Démon-Hurleur leva la tête et le vit juste au dessus de lui.

Cet être était la chose la plus étrange qu'il avait été donné de voir au Démon-Hurleur. Dépourvu de visage, il était intégralement constitué d'une étrange brume noire lui donnant forme humaine. Il portait un imperméable sombre et un chapeau noir. Il baissa la tête en direction du Démon-Hurleur et sans prononcer un mot, il tendit son poing vers lui. Aussitôt, un halo d'énergie se détacha du Dark Lantern et enveloppa le Démon-Hurleur. Puis l'être brumeux leva le bras, entraînant le halo. Le Démon-Hurleur fut ainsi catapulté à plusieurs kilomètres de la zone de sinistre. Ce "problème" réglé, le Dark Lantern s'adressa d'une voix à glacer le sang à Pietro, sans pour autant atterrir.

"Pietro, espèce d'imbécile! Que fais-tu?
-Jeviens en aide ànotre futurallié! Etmon nomc'est Flash!
-Idiot! Il n'est pas comme nous! Regarde son costume : c'est un de ces stupides héros!
-Mais t'asvu lesdégâts qu'ila causé?
-J'ai vu ce qu'il s'est passé. S'il est bien à l'origine de ce carnage, il ne l'a pas fait exprès. Il est apparu dans une immense explosion, mais il ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Démon-Hurleur allait se battre avec lui. Je comptais les laisser s'entretuer. Mais il a fallu que tu t'en mêle!
-Bon, ça suffit! s'exclama Steelman en se dégageant de Pietro. Je n'aurai pas besoin des autres pour vous recoller en prison!
-Enprison? Dequoi ilparle?
-Il délire. Brise-lui la nuque, et allons-nous en..."

A peine son associé avait-il terminé sa phrase que Pietro, à une vitesse quasi imperceptible pour le commun des mortels, tenta d'agripper la tête de Steelman. Mais le héros l'évita sans difficulté en s'accroupissant à une vitesse qui égalait celle du mutant, ce qui surpris ce dernier pendant 0,93 secondes. Puis Steelman s'élança en avant. Son épaule gauche percuta de plein fouet l'estomac de Pietro. Sous l'effet du choc, l'Homo Superior fut projeté en arrière sur plusieurs mètres. Mais à peine ses pieds avaient touché le sol que le mutant se ruait à nouveau sur le héros.

Des cieux, le Dark Lantern ne voyait du combat que deux traînées de couleurs qui s'entrechoquaient à toute vitesse. L'une était rouge et bleue, tandis que l'autre était noire.

Au sol, Pietro peinait à toucher son adversaire, ce qui était impossible. La seule personne capable d'un tel exploit avait été éliminé par Pietro il y avait bientôt 5 ans. Alors qui était ce gus en costume qui possédait une vitesse rivalisant avec la sienne? Se pourrait-il que Flash avait un fils? Ou un frère? Ou... Malheureusement pour le mutant, il s'était laissé gagné par le doute et les questions, et avait baissé sa garde. Steelman en avait profité pour lui asséner un violent coup de poing dans la mâchoire. Pietro s'écroula parterre, inconscient.
Le héros leva la tête en direction de l'être gazeux.

"Il bouge bien, mais encaisse mal! lança-t-il au Dark Lantern.
-Il n'est pas habitué à ce qu'on le touche. Mais je te préviens, je ne serai pas aussi simple à vaincre.
-On va voir ça tout de suite!"

Les bottes rouges de Steelman quittèrent alors le sol, ce qui surpris le Dark Lantern. Il ne s'attendait visiblement pas à ce que le héros puisse voler.

"Ultra vitesse ET vol? Tu es pleins de surprises.
-Et tu n'as encore rien vu!
-NON! cria soudain une voix féminine. Le Dark Lantern est à MOI!"

Steelman et le Dark Lantern levèrent simultanément la tête. Au dessus d'eux se tenait une jeune femme d'une vingtaine d'années irradiant d'une lumière verte éclatante. Ses longs cheveux étaient aussi noirs que son pantalon de cuir et son grand manteau ouvert, sous lequel on pouvait distinguer un T-shirt vert clair comportant un étrange dessin, que Steelman reconnu immédiatement. Le héros comprit alors qui elle était. A l'instar de Hal Jordan, elle était une Green Lantern. Et le héros commença à comprendre ce qu'il se passait.

"Va-t'en! ordonna-t-elle à Steelman. J'ai un compte à régler avec lui!
-Quand j'ai éliminé Jordan, il pleurait comme un enfant! hurla de sa voix caverneuse le Dark Lantern en se précipitant vers la jeune femme. Toi, tu n'en auras pas l'occasion!"

L'être fait de brume agrippa la Green Lantern sur son passage, et tout d'eux s'élevèrent dans les cieux à perte de vue. Steelman pensa un instant les suivre pour venir en aide à la jeune femme, mais un événement au sol l'interpella. En effet, Pietro se relevait tout doucement, ce qui était paradoxal pour "le mutant le plus rapide du monde".

Steelman décida donc de laisser la Green Lantern, qui semblait savoir ce qu'elle faisait, pour empêcher Pietro de s'enfuir. Il fonça vers le sol en direction du mutant. Il atterrit derrière lui et le saisit par le col de sa combinaison noire. Bizarrement, Pietro ne se débâtit pas.
Quelques passants osèrent se risquer à s'approcher de la zone de combat.

"Que vais-je bien pouvoir faire de toi? demanda Steelman au mutant.
-Expédiez-le au Raft! lui dit un homme en jogging.
-Pardon?
-A la prison de haute sécurité de Ryker's Island, y'a une section pour les types dans son genre. Le Raft.
-Ryker? Merci, dit le héros en prenant son envol, Pietro toujours tenu par le col.
-Je suis dehors dans deux heures!" murmura le mutant, alors qu'il se dirigeait vers le centre de détention.
*****
Déjeunant à la table d'un fast-food, une femme et un homme n'avaient rien perdu de ce qui venait de se produire.
La première avait les cheveux bruns et courts. Elle n'avait que 24 ans, mais semblait être passée par de terribles épreuves.
Quant à l'homme, Nicolas Miller, il avait 28 ans et les cheveux blonds.

"T'as vu ce que je viens de voir? chuchota la jeune femme.
-Ma chère Elektra, il faut contacter John, répondit Nicolas sur le même ton. Ce type risque de beaucoup lui plaire."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire