Chapitre 7 : Le plus grand des héros

Couverture : Syr
Auteur : SteF
Date de parution : Août 2006

13h30.
Steelman survolait la ville qui était sous sa protection : New York. Bien qu'étant en début d'après-midi, il avait déja empêché trois bracages et avait aidé les secours lors d'un important carambolage. Son costume rouge et bleu lui vallait d'être reconnu partout où il allait. Mais un masque bleu ne laissait apparaître que le bas de son visage. Il voulait protéger son identité secrête et ne pas faire courrir de risques à ses proches. Enfin, c'est ce que tous le monde croyait. Parce qu'au fond de lui, si Steelman portait un costume de super héros, c'étaitt parce qu'il avait toujours voulu en être un. Il avait passé son enfance plongé dans des comics, qui pour la plupart relataient les aventures d'êtres hors du commun : Captain Invincible, Indestructi-boy, et tant d'autres. Et aujourd'hui, son rêve se réalisait enfin. Il était un super héros. Comment il avait eu ces pouvoirs? Il ne le savait pas lui-même. Et il s'en fichait. Il savait juste qu'il pouvait voler, était invulnérable et qu'il avait une super ouïe. Son meilleur ami avait tenté de l'empêcher d'embrasser sa destinée. Mais Steelman savait qu'il était là pour aider les plus faibles.

17h30.
Steelman se rendait au lieu du rendez-vous de Docteur Mauvais. De son vrai nom David Crane, le Docteur Mauvais avait depuis des années le projet de dominer le monde. Mais il devait d'abord se débarasser de Steelman.
Par l'intermédiaire de la télévision, le Docteur Mauvais lui avait donné rendez-vous dans les locaux de CNN. C'est là qu'il tenait en otages des journalistes, des cameramen et autres régisseurs. Des dizaines de personnes. Il menaçait de tout faire sauter si Steelman ne se pliait pas à ses exigences.
Les otages étaient retenus dans la salle où était filmé le Journal. Les caméras, à la demande de Mauvais, retransmettaient en direct la prise d'otages. Soudain, Steelman apparu à l'une des fenêtre. Mauvais envoya une jeune stagiaire lui ouvrir. En voyant le protecteur de New York entrer dans la salle, les otages savaient qu'ils étaient sauvés.

"Steelman! Mon plus redoutable ennemi! dit Mauvais, un déclencheur à la main.
-Docteur Mauvais! Mon plus pitoyable ennemi! Très jolie cette cape mauve. Mais avec le reste du costume vert, c'est pas terrible!
-C'est vrai que tu peux me donner des conseils vestimentaires! Si je t'ai fait venir ici...
-C'est pour te débarrasser de moi! Mais tu n'as aucun pouvoir, et j'ai arrêté les seuls super vilains avec qui tu aurait pu t'associer pour me vaincre. Etant donné que tu n'as aucune chance contre moi, rends-toi! Ca me fera gagner tu temps.
-La force ne fait pas tout. Steelman est peut-être invulnérable, mais pas ton identité secrête! Si tout le monde sait qui tu es, y comprit les super vilains, tu ne seras plus un obstacle! J'en viens donc au principal : j'ai un marché à te proposer. Je libèrerait tout ces gens si tu enlève ton masque devant les caméras!
-Je ne ferais jamais ça, et tu le sais!
-Même pas pour sauver d'innocentes vies?
-J'ai dis que je n'enlèverais pas mon masque, je n'ai pas dis que je n'allais pas les sauver! Car tu as oublié une chose...

Soudain, le déclencheur que tenait Mauvais disparu.

-... J'ai une super vitesse! continua Steelman en montrant le déclencheur à son ennemi."

En queqlues minutes, le cauchemar des otages était terminé. Tous vinrent aclamer leur sauveur, pendant que le Docteur Mauvais était emmené par la police.

"Messieurs! lança Steelman à l'attention des policiers. La bombe est cachée dans cette armoire! dit-il en montrant cette dernière du doigt.

Puis il s'adressa à ses fans.

-Je suis heureux que vous alliez bien! A présent, je dois y aller!"

Il enjamba le fenêtre par laquelle il était entré quelques minutes plus tôt et prit son envol.

21h00.
"Je suis vraiment désolé! Je ne suis qu'un idiot! T'as eu milles fois raison de devenir Steelman!

James Baxton, assit dans un fauteuil, bu une grande gorgée de sa bière.

-Je sais, tu me le répète presque tout les jours.

Mike Halligan imita son ami.

-En tout cas, si un jours quelqu'un m'avait dit que moi, Mike Halligan, petit inspecteur de rien du tout, j'allais devenir un super héros..."

Soudain, Mike entendit une voix féminine.

"Mike? Tu m'entend? Tu vas être en retard au travail...

Mike ouvrit les yeux. Il était dans son lit, sa femme Alyssa se tenant à ses côtés.

-Tu n'as pas entendu ton réveil?
-Pourquoi? demanda Mike. Il est quelle heure?
-9h30...
-Merde! s'exclama l'inspecteur en se levant d'un bond.

Quelques minutes plus tard, Mike montait dans sa Ford Mustang noire. Il était terriblement en retard. Pas de doute que le comissaire Tribbiani allait encore lui passer un savon. Il allait démarrer, quand un homme prit place à côté de lui. Il devait avoir la quarantaine et était roux.

"Ca va pas de monter comme ça dans ma voiture? s'emporta Mike. Je ne suis pas taxi! Et j'ai pas le temps de vous acheter quoi que ce soit!
-Vous vous méprenez, monsieur Halligan. J'ai besoin de vous pour mener à bien un projet qui me tient particulièrement à coeur.
-Quel sorte de projet?
-Eliminer Steelman!"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire