Urban Comics

Urban Comics est né le 9 juillet 2004 d'abord sous le nom de Urban Marvel. Diablo et Ben Wawe, les fondateurs/directeurs/rédacteurs et scénaristes du label, décident alors de créer leur propre univers de fanfictions en utilisant comme base les personnages Marvel pour les retravailler à leur manière. Comment ? En les rendant plus urbains, c'est à dire plus ancrés dans la réalité qui est la nôtre et en leur faisant vivre des aventures plus réalistes, plus urbaines donc. Ainsi, les personnages sont totalement différents des originaux, ils n'ont plus en commun avec eux que les noms et les pouvoirs. En cela, l'objectif de démarcation des deux auteurs est une réussite.

Les premières séries à sortir sous le label Urban Marvel furent Urban Spider Man et Urban Dare Devil. D'autres apparurent après un léger passage à vide, et il y a maintenant beaucoup de séries diverses. Mais un jour, les deux fondateurs décidèrent de détruire Urban Marvel.

En effet, décidant de ne plus se cantonner aux personnages Marvel, ils fondent Urban Comics et décident d'utiliser tous les personnages des comics, mais pas seulement. En effet, de nouveaux personnages sont créés, et cela est une réussite car l'originalité paye toujours, et les auteurs préfèrent être sans contraintes.

Le forum : http://urbancomics.forumactif.com/forum
Le site :  http://urbancomics.fr.gd/PRESENTATION.htm

Aucun commentaire:

Publier un commentaire