samedi 8 décembre 2018

Steel News

Bonjour à toutes et à tous.

Voici des p'tites news de l'avancée de Steelman.

Tout d'abord, l'écriture du Chapitre 6 est bouclée, et j'ai démarré la rédaction du Chapitre 7. La fin de l'histoire approche, et je dois dire que c'est très excitant. Mais je devrais dire la fin de CETTE histoire, car j'ai déjà commencé à travailler sur l'après chapitre 8... Bien sur, il est bien trop tôt pour en dire plus, donc chut... Mais sachez que mon arrivée chez Arcadia m'a boosté! J'ai hâte que des choses se mettent en place...

Quant au Prologue 2, il est toujours en cours de dessinage par Gaëtan Degasperi. Ça avance doucement mais surement! Bisous Gaë ;)

En parallèle à la BD, j'ai également commencé à réfléchir à d'autres aventures de Steelman, racontées cette fois sous forme de nouvelles. Certaines se déroulant pendant les événements de la BD, d'autres faisant le lien entre le Chapitre 4 et le Prologue 2. En effet, 8 ans séparant ces 2 chapitres, il y a de quoi raconter...
Sur l'une de ces nouvelles, je ne travail pas seul. Mais là aussi, il est trop tôt pour en dévoiler plus...

Il y a 1 an 1/2, je vous annonçais qu'un crossover entre Steelman et X-plorers (une de mes anciennes fanfic) allait voir le jour et serait dessiné par SoumPhone Singharat. Malheureusement, l'agenda de SoumPhone étant trop chargé, il n'a pas pu s'atteler à la tâche. Cette histoire se retrouve donc sans dessinateur. Pas pour longtemps j'espère...

J'ai commencé cet article en vous parlant de la fin de Steelman, mais parlons à présent du début. Arcadia Graphic Studio va republier dans leur magazine Forgotten Generation les épisodes déjà publiés par Phylactères. Et dans l'ordre, messieurs-dames! Oui oui. Et dès le prochain numéro. Donc prenez note : le Prologue 1 et le Chapitre 1 de Steelman seront lisibles dans Forgotten Generation 5.
Pour ceux et celles qui voudraient se procurer les précédents numéros, c'est par ici.

Voila, je crois n'avoir rien oublié.
Ah si! Matez ça :
Illustration de Yannick Pottier / Couleurs de Gaëtan Degasperi
Print réalisé pour remercier les donateurs qui ont aidé Forgotten Generation 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire